Appel à contribution permanent

Appel à contribution

Vous êtes étudiant en français dans le système universitaire américain et vous voulez partager vos réflexions à caractère académique avec la communauté universitaire francophone ? Nous publions des articles composés en Français Langue Étrangère (FLE) par des étudiants en licence ou master qui .

Fidèle à son principe de diffusion d’une expression vivante et librement accessible, LibreMot met l’accent sur l’interdisciplinarité ‐sciences humaines et sociales, sciences de la nature, monde des affaires et du commerce et sciences ‐, comme le meilleur moyen d’inventer une opportunité pour les étudiants du français langue étrangère d’être publiés dans le monde académique.

Outre ses numéros thématiques, la revue en ligne LibreMot publie des ensembles de Varia qui rassemblent des études originales concernant les multiples formes du dialogue Francophonie-Société-Littérature.

La revue LibreMot lance les appels suivants.

  • Bourdier @ cofc.edu.

  • Les articles retenus seront remis au plus tard 60 jours après acceptation et feront l’objet d’une expertise par le comité de lecture de la revue.

Conditions de publication

Une présentation du projet avec son titre (une page maximum) accompagnée d’une notice bio-bibliographique est attendue pour acceptation à

Tout article soumis à la rédaction pour publication dans la Revue LibreMot doit présenter un caractère académique et des conclusions originales relatives à des questions liées aux littératures francophones, aux sociétés francophones, à des cas d’études sociologiques francophones ou aux thématiques des appels à publication spécifiques.

Tapuscrit

Les articles retenus par la revue, rédigés en français uniquement. Les études font entre 900 et 3.000 mots maximum (hors résumé).

Le texte est adressé à la directrice de rédaction, Dr. Juliette Bourdier, bourdier @ cofc.edu  (en version électronique au format Word (uniquement fichier Word Microsoft, pas de liens).

Image result for click iconRègles de soumission des articles (link)

Lorsque le manuscrit est complet, il est soumis à une lecture-filtre réalisée par le comité éditorial, lequel juge de l’adéquation avec la ligne éditoriale.La décision de publication est prise par le comité de rédaction qui informe l’auteur de cette décision, selon trois possibilités :

  1. Accepté sous réserve de remaniements ;
  2. Soumission d’une nouvelle version – devant repasser devant le comité de lecture ;
  3. Refus.

La rédaction se réserve le droit d’effectuer des modifications de forme. L’acceptation d’un article n’implique aucun engagement quant à la date de parution. Seuls sont susceptibles de paraître des articles qui n’ont pas fait l’objet d’une publication ailleurs ni de soumission à d’autres revues. Les documents de travail, les documents publiés en ligne et les traductions non substantiellement modifiées n’ont pas vocation à intégrer la revue.

Create a website or blog at WordPress.com