Appel à contribution varia

La revue LibreMot lance un appel à contributions spontanées.

Outre ses numéros thématiques, la revue en ligne LibreMot publie des ensembles de Varia qui rassemblent des études originales concernant les multiples formes du dialogue Francophonie-Société-Littérature.
Une présentation du projet avec son titre (une page maximum) accompagnée d’une notice bio-bibliographique est attendue pour acceptation à Bourdier@cofc.edu.
Les articles retenus seront remis au plus tard 60 jours après pré-acceptation et feront l’objet d’une expertise par le comité de lecture de la revue.

Tout article soumis à la rédaction pour publication dans la Revue LibreMot doit présenter un caractère académique et des conclusions originales relatives à des questions liées aux littératures francophones, aux sociétés francophones, à des cas d’études sociologiques francophones.

Les articles retenus par la revue, rédigés en français uniquement, s’intéressent aux acteurs et aux processus socio-économiques, analysent les dynamiques de rapports de forces et d’asymétries de pouvoir, soulignent la complexité des relations et des actions, mettent en valeur des études empiriques et offrent, par leur approche critique,
un contrepoint aux littératures grises des institutions internationales.

Create a website or blog at WordPress.com